"Le nombre de personnes qui vous regardent est directement proportionnel à la stupidité de votre action."
Nom : Caël
|
Caël s'arrêta sur le trottoir en entendant la voix d'Acheron derrière lui. Il se retourna pour voir le guerrier antique marchant à travers la brume nocturne. Il y avait quelque chose de vraiment effrayant au sujet d'Acheron. Ça l'avait toujours été.
Il l'avait d'abord rencontré en 15 septembre 904, par une nuit plus fraîche que celle-ci en Cornouailles. Caël était alors couvert du sang d'un groupe de Vikings qu'il avait tué cette nuit. Les incendies qu'il avait allumé avaient brûlé ses cheveux et sa peau était boursouflée.
Mais il ne s'en souciait pas. Tout ce qui avait compté c'était qu'il avait vengé son épouse, son frère, sa mère et sa sœur qui avaient été tué par les Vikings.
Même après tous ces siècles, il pouvait voir encore le beau visage couvert de taches de rousseur de Morag, entendre la douce cadence de sa voix quand elle disait son nom. Avec ses cheveux plus rouge que le soleil et un sourire tout aussi rayonnant, elle avait été tout son monde. Elle et sa petite sœur, qui était alors sur le point de devenir adulte. Corynna avait des yeux si bleus qu'ils rivalisaient avec le ciel, et un rire si musical qu'il aurait pu appartenir à un oiseau chanteur.
Et son père les avait tous vendu comme esclaves pour sauver sa propre vie. Mais les Vikings ne voulaient pas d’esclaves, ils voulaient des victimes pour s'entraîner. Recouvert de chaînes, Caël avait regardé impuissant chacun d'entre eux être torturés et tués pour le plaisir alors que leurs cris de douleur et leurs suppliques en appelant à la mort résonnaient à ses oreilles.
Pas même sa propre mort n'avait été en mesure de faire taire leurs cris d'agonie. Elle n'avait pu effacer l'image de sa famille battue et démembrée. Même maintenant il lui arrivait de se réveiller, tremblant à ces souvenirs.
Acheron lui était apparu une fois que Caël avait exercé sa vengeance sur ceux qui lui avaient pris sa famille. Il avait montré à Caël, simple bâtard d'un paysan, comment combattre les Daimons, et comment vivre à nouveau quand il n'y avait rien dans ce monde qui valait la peine de vivre selon lui.
Il devait tout au chef Atlante des Dark-Hunters. Acheron lui avait montré comment laisser le passé derrière lui et aller de l'avant, il n'y serait jamais arrivé et ne serait pas là et en ce lieu.
Il n'aurait jamais été avec Amaranda.
Amaranda qui était née Apollite.
- Extrait "Lune Noire" - chapitre 16 -
Question : Est-ce que Caël aura son histoire ?
Sherrilyn Kenyon : Je travaille là-dessus. Comme une bonne partie de son histoire est déjà connue, c'est difficile de faire un livre complet. Mais j'ai eu aussi ce problème avec Fang et Aimée. Donc, je ne dirais pas non. Nous verrons.
Apparitions / Mentions : |
Ce qu'il faut savoir sur lui... |
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone