----- Retour à la liste des personnages dans l'univers de "The League"


 
Andaria

  

   Il existe trois principales espèces différentes d'Andarion. Ces espèces sont Ixuranir, Pavakahir, et Murakhir (ou Darkhearts, Fyrebloods et Ailé), selon les ordres de la Tadara Eriadne eton Anatole, les deux dernières ont été chassées jusqu'à l'extinction, les derniers représentants se cachent ou ont complètement abandonné l'Empire Andarion.

   Tous les Andarions sont grands, avec une moyenne entre 1m80 et 2m15 une fois adulte. Ils ont des canines allongées qui sont considérées comme des crocs. Enfin, la plupart des Andarions, quelle que soit leur race, ont des yeux argentés ou blancs bordés de rouge.

   Les  Andarions Ixuranir sont les Andarion "standards". Ils ont les cheveux foncés et en dehors de quelques infimes différences ils apparaissent très humains. Leur peau est généralement d'un ton caramel.
Ils laissent leurs cheveux longs et les tressent comme un signe d'honneur, en tant que tels les Andarions se coupent très rarement les cheveux et avoir les cheveux courts est considéré comme déshonorant, faisant paraître faible.


   Les Pavakahir ressemble beaucoup aux Andarions Ixuranir, mis ils ont un teint de peau très clair et ont les cheveux blanc, c'est un trait exclusif à cette espèce. Les organes des Pavakahir apparaissent également différents. Ils possèdent un second ensemble de chambres pulmonaires. Ces chambres sont utilisées pour respirer le fyre, d'où leur nom le plus commun, fyrebloods.
   A la différence des autres Andarions, ils vivaient dans les hautes altitudes d'Eris, où il était plus facile de respirer l'air plus fin (une partie de leurs poumons était dédiée à la respiration). Ils n'ont aucun problème de contact physique et sont beaucoup plus décontracté que beaucoup d'Ixuranir.
  
Ils n'étaient pas non plus connus laisser pousser leurs cheveux.
Exclu des Castes, ils ont leur propre classement familiaux.

   Les Murakhir apparaissent chez les Ixuranir ou les Pavakahir sauf qu'ils possèdent des ailes rétractables. Ces ailes sont en palmures et peuvent entrer et sortir de leur dos.
  


   Les Andarions de base sont gouvernés par un système très stricte de Caste.
   Dès la naissance chacun est classé dans une catégorie, et le plus souvent n'en ressort jamais.
   Un Andarion ne peut pas croiser les yeux d'une femme de Caste supérieure à la sienne (en situation normale, cela exclut le lieu de travail et le statut militaire).
  
Ils ont aussi des règles très strictes sur le contact physique, ils ne touchent jamais personne à moins d'avoir une relation très étroite avec elle/lui, pas même un ami. Compagnons ou parents sont des exceptions. 
 
   
Les immigrants sont placés dans une Caste / Clan chaque fois qu'ils obtiennent la citoyenneté Andarion, que ce soit par le mariage, l'adoption, l'immigration ou l'esclavage (ce qui est actuellement très rare).

   
Le mariage, appelé Unification, n'est pas considéré comme une cérémonie religieuse. C'est un acte strictement civil, considéré comme un assemblage de lignées. En tant que tel, les lignées de haute Caste le prennent très au sérieux, car ils ne souhaitent pas diluer la pureté de leur code génétique.
   
Chaque fois que deux lignées de haute Caste fusionnent, le couple prend le nom de famille le plus élevé, le plus prestigieux des deux. Les Castes inférieures ne sont pas si préoccupées par la pureté de leur sang et de leur clan, et ainsi le mariage / l'Unification peut être aussi simple que de se proclamer soi-même partenaire et mariés devant les autres.

   
Après l'Unification, beaucoup d'entre eux mettent un trait d'union entre leurs deux noms de familles, d'autres conservent chacun le leur, ou choisissent un nom de famille commun à eux deux et à leurs futures enfants.
 
 
   Certaines Castes très basses sont légalement exclues de l'Unification Andarion et ne peuvent pas avoir d'enfants. Esclaves, parias, Lack-Vest et bâtards non reconnus / orphelins. La violation de cette loi est considérée comme un crime et elle entraîne une peine d'emprisonnement sévère (dans certains cas, impliquant une relation avec un citoyen Hight-Vest ou Hors-Caste, il peut entraîner une peine de mort).

   
Comme dans toute civilisation, il y a des milliers de noms de famille. La plupart proviennent des Castes / Clans originaux qui ont été mis en place au début de l'histoire Andarion, et sont une altération de ces noms mythiques. Plus la Caste est élevée, plus le nom de famille est pur et plus les lois concernant l'utilisation de ce nom sont rigoureuses.
 
   
Il y a toutefois une exception pour Hauk. Alors que seuls les "vrais" Hauks peuvent être appelés "War Hauks", Hauk lui-même est l'un des noms les plus communs de l'empire Andarion.
 
   
Les cartes d'identité Andarion (civiles et militaires) sont codées par couleur de manière à permettre à quiconque les regarde de connaître instantanément la catégorie de Caste principale dans laquelle se trouve le citoyen.
  
C'est une condamnation à mort pour quiconque est pris en train de falsifier sa Caste, ou d'utiliser un nom auquel il n'a pas légalement droit.
   Sous votre photo est inscrit un chiffre entre 1 et 12 indiquant votre Caste (le 13 est pour les "Hors-Caste), puis un symbole signifiant votre place dans cette caste,
   On y retrouve également les termes suivant :
-Martiza : ancienne reine
-Martizan : ancien roi
-GT : Ger Tarra / Ger Tarran, désigne un couple Unifié
-eton : "fils premier-né de"
-ezul : "fille première-née de"
-Ezara / Ezaran : sans parents.


Caste de Rang 1 : Monarque / Famille régnante 

   La plus haute caste sur tout Andaria, elle est utilisée seulement par le Souverain  monarque et son héritier, leur conjoint, et leurs héritiers.
   La famille régnante directe est toujours appelée "du Clan de Sang le Plus Souverain (Nom de la lignée)", mais par souci de brièveté, lorsqu'ils ne remplissent pas les formulaires légaux ou n'assistent pas à des fonctions politiques, ils abrègent généralement les noms. 
   Puisque la famille régnante actuelle d'Andaria est descendante par le sang d'Anatole (Anatole était le prénom du premier roi) qui a pris le trône uni d'Andaria, ils sont nommés "du Clan de Sang le Plus Souverain d'eton Anatole" ou leur nom suivi d'Anatole.
   Eton est un terme Andarion signifiant  "fils premier-né de", donc toute la famille régnante actuelle peut retracer leur lignée directe jusqu'au fils premier-né de l'Anatole original, qui était le premier roi couronné de tout Andaria.
   La famille royale actuelle est :
-Tadara (Reine) Cairistiona
-Tahrs (Prince Héritier) Nykyrian
-Tahrsa (Femme Princesse) Kiara
-Tizi (futur roi) Adron
-Tizia (future reine) Livia
-Tizilan (futur roi, héritier)JD
Le reste des enfants royaux sont nommés Tiziran (prince) et Tizirah.
   Leur désignation et leur nom sont suivi du symbole de la famille régnante, celui de Souverain, puis un numéro indiquant leur place dans la succession, et un autre indiquant leur ordre de naissance.


Carte d'Identité de la Tadara Cairistiona

Si le niveau dans la Caste ne peut pas bouger, le placement individuel de chacun dans la famille est fluide au fur et à mesure des naissances ou des décès.


Caste de Rang 2 : Nobles / Politiciens


   Après que les Oksanans ont tenté d'envahir Andaria, les tribus/clans se sont réunis pour mettre en place un système de gouvernement planétaire unifié afin de dissuader quiconque de tenter de les vaincre. Dans la vraie tradition Andarion, ils ont organisé un concours martial qui a établi les vingt-quatre premières familles de castes qui domineraient et protégeraient leur race du reste de l'univers Ichidian.

   L'ordre de cette Caste qui existe à ce jour a été déterminé par l'endroit où l'ancêtre originel était placé dans ce concours. Avec une seule exception. Le premier Dancer Hauk a remporté l'intégralité de l'événement. Mais quand ils se sont déplacés pour le couronner roi, il a refusé.
   Au lieu de cela, il a échangé beaucoup avec Anatole, qui est devenu la première Caste familiale de la lignée souveraine. Dancer Hauk a pris la première Caste de position militaire. Pour cette raison, certains voient encore les Hauks comme étant égaux aux Anatoles. Cela causa une querelle encore vivace à ce jour entre les deux familles. Ce fait place également les Hauks dans une position unique de Caste, en ce sens qu'ils sont considérés comme une Caste militaire, surpassant toute la noblesse, à l'exception de la monarchie dirigeante directe.
   Les membres de cette Caste ont un symbole spécial pour les marquer en tant que membres du clan du Sang Belligérant de Hauk, ou l'informel "War Hauk".
   En prenant en compte que les War Hauks devancent les clans nobles, le rang et les noms des familles politiques les plus élevés Andarion sont :
1- Anatole
2- Nykyrian
3- Terronova
4- Terisool
5- Verisa
6- Aysu
7- Borrah
8- Derya
9- Amira
10- Eser
11- Hakazah
12- Gakan

   Toutes les Castes nobles sont désignées par le symbole des noble - (rang familiale dans leur Caste) - (Numéro de Génération) - (Ordre de Naissance).
   Les douze premières familles sont écrits comme "du Clan du Sang le Plus estimé du ...". Ceux qui sont nobles, mais qui ne font pas partie des douze lignées, abandonnent "le Plus" de leur nom officiel.

   Une autre chose qui est différente avec les familles nobles est que leur nom de famille est précédé par "eton" ou "ezul", mais seulement si ils/elles sont de la lignée la plus directe, toujours écrits avec un "e" minuscule. L'un ne se classe pas plus haut que l'autre, car les fils et les filles ont la même valeur. Ils ont été simplement mis en place au début des maisons nobles comme un moyen de rendre hommage à l'héritier de la maison qui a créé et établi la lignée la plus directe.
   Les deux sont une survivance des jours tribaux où tous les Andarions ont utilisé "ezul" ou "eton" avec le prénom des parents.
   Les variantes de ces noms nobles sont très populaires car les clans nobles ont plus de quatre mille ans et plusieurs générations se sont séparées. Il est très fréquent de commencer à enlever ou ajouter des lettres à ces noms pour les générations suivantes, car ils passent de leur Caste noble à un  autre classement.


  

⇒ La Caste de Lorens le classifie comme "Sang noble des 12 familles"-Troisième rang dans sa famille-Troisième Génération (vivante)-Premier né de sa génération (vivant).

Les Caste nobles ne sont maintenues que par l'aîné ou par le mariage. Parmi les nobles dont les noms ne font plus partie des douze grandes familles, ils sont désignés avec le symbole "Autre Noble" et n'ont pas de classement familial.

 

 


Caste de Rang 3 : Guerriers / Militaires

 

   Après avoir littéralement tirés à la courte paille, il a été déterminé que les clans Guerriers seraient derrière les clans nobles en termes de Caste. Mais parce que les Andarions sont d'une race guerrière, la frontière est floue entre ces deux Castes, et beaucoup de citoyens considèrent les familles militaires comme étant de plus haut rang que les nobles.
   Le mariage entre les trois premières Castes a également brouillé cette division. Ainsi, même s'ils sont techniquement divisés et relégués en dessous des autres, ils ne sont pas aussi strictes dans la pratique. Les familles militaires cherchent le mariage avec les familles nobles et vice-versa.
  
Les familles de Caste de guerriers les plus élevées sont :

1- Hauk
2- Batur
3- Yetur
4-Vagmur
5- Tolaya
6- Sanaiz
7- Pinara
8- Xu
9- Ilkin
10- Nazaru
11- Zerkanah
12- Zeki

   Comme pour les familles nobles, seuls les aînés de chaque génération peuvent utiliser la désignation "du Clan du Sang Belligérant de...". Mais contrairement à la lignée noble, il y a deux autres désignations pour les familles des militaires. Ils peuvent également être dénommés "du Sang des Royaumes Combattants de..." et "du Clan/Kin du Sang Ailé de...".
   Il n'y a vraiment aucune différence entre Clan ou Kin. C'est une survivance des temps anciens où certaines tribus étaient connues comme des clans et d'autres comme des blood-kins. C'est plus une tradition que la légalité.
  
Cela étant dit, "du Sang du Clan /Kin Ailé" est une question d'honneur et seules certaines familles sont autorisées à l'utiliser.
Les lignées Ailées sont presque éteintes sur Andaria aujourd'hui.
   Il y a des années, la reine Eriadne craignait la popularité et le pouvoir croissants des clans Ailés et elle a donc provoqué ce que les historiens ont appelé "la purge" où presque tous ceux qui étaient génétiquement liés à un clan Ailé ont été exécutés.
   Pendant ce temps, beaucoup de membres de ces familles ont quitté Andaria pour ne jamais revenir. Une petite poignée de Baturs, Xus et Zekis sont fondamentalement tout ce qui reste d'eux.

   Comme pour les nobles et les membres de la famille royale, la plupart abrègent leurs noms de famille et réservent le plus formel pour les documents légaux et les occasions spéciales.


⇒ Dancer Hauk, du Clan du Sang Belligérant de Hauk - Rang familial 1 - Génération 2 - Premier de sa génération.
Dancer fait partie des douze famille, il a donc trois numéros pour le désigner. Ceux qui ont pour Caste seulement celle des militaires n'ont pas de rang familial.

Tous les Andarions font à un moment un passage dans l'armée. C'est une race guerrière, et leurs lois exigent que tous les Andarions full-Vested (avec une lignée complète), passe par l'armée.

 

 


Caste de Rang 4

   C'est l'une des rares Castes dans laquelle la plupart des Andarions peuvent choisir d'entrer. Il y a des tests rigoureux et une éducation spéciales qui doit être complétée pour entrer dans ces professions. Seuls les meilleurs étudiants sont autorisés à atteindre ce rang et ils doivent continuellement prendre des cours et effectuer des tests supplémentaires tout au long de leur vie.
   Un Andarion ne peut pas naître avec ces Caste comme statut.

Pour désigner les membres de cette Caste, un numéro suit le symbole de la Caste :
1- Aetros : Docteur / chirurgien
2- Pakatur(a) : Prètres
3- Myrrha(h) : Théologiens
4- Daska(los) : Professeurs

 

⇒Au gré des livres, Felicia a une carte d'identité qui évolue avec son statut.
Sur celle-ci, on peut voir qu'elle est de la Caste numéro 4, le symbole de sa Caste est mentionné, puis son rang dans celle-ci, "1", pour Aetros.

 

 

 

 


Caste de Rang 5

   Il s'agit là aussi d'une Caste que l'on peut choisir.
   Dans cette Caste le rang est classifié dans l'ordre suivant :
1- Professionnels
2- Officiels mineurs
3- Exécuteurs
4- Erudits
5- Travailleurs Licenciés


⇒Maris est de la Caste n°5, et en tant qu'ambassadeur est de rang 2 dans celle-ci.

 

 


Caste de Rang 6

    Encore une Caste que l'on choisit. 
    Mais sur la carte d'identité, seule apparaît le numéro et le symbole de la Caste, aucun rang n'y figure.

⇒Pour le titre de Talyn, il est précisé qu'il doit montrer sa carte d'identité militaire afin de le connaître.

 

 

 

 


Caste de Rang 7

   Ce sont des enfants nés de parents célibataires ayant des droits acquis (Vest) ou une lignée. Bien que ce ne soit pas le statut le plus enviable, ce n'est pas le pire.
   Certaines professions et écoles leur sont interdites. Mais généralement, ils ont une lignée assez forte qu'ils peuvent utiliser pour gravir les Castes par le mariage ou le choix du travail.

   Cinq rang différents permettent de les classer :
1- Parents Noble avec des Droits Acquis (Vest)
2- Parents Miliatire avec des Droits Acquis
3- Un mélange des deux rangs précédents
4- Parents Hight-Vest
5- Parents Moyens

   Encore une fois cependant, cela dépend de qui sont leurs parents et de la générosité de ceux-ci envers eux.
   Ils sont l'une des quelques Castes qui sont exemptés du service militaire obligatoire.

 

 ⇒Indépendamment des lignées de leurs parents, ils reçoivent le nom de famille "Orfanos".

 

 

 


Caste de Rang 8

   Ils ne sont pas particulièrement bien accueilli par la société Andarion.
   Si vous immigrez parce que vous avez épousé un Andarion, croisez les doigts pour que ce soit un membre d'une Caste assez élevée pour que vous puissiez vivre en paix.
   Si non ... il faudra peut-être penser à déménager. Les Tavali et La Ligue sont toujours à la recherche de nouveaux membres.

   Les immigrants sont généralement désignés par leur nom de famille, leur nom, leur planète ou leur espèce.


⇒Nous utiliserons à nouveau Maris comme exemple, car il est l'un des rares immigrants qui a trouvé un emploi à Andaria.
   Mais puisqu'il est également ambassadeur d'Andarion, il préfére utiliser son autre carte d'identité (voir plus haut), qui le place à un rang plus élevé.

 

 

 

 


 Caste de Rang 9

   L'une des Castes la plus basses de la société Andarion.
   Il y a encore une possibilité à ce stade d'évoluer, mais à moins d'avoir un parent noble qui se cache dans les placards, ou de gagner à la loterie, on reste dans cette position, et aurez une vie peu reluisante. Il n'y a pas de classement dans cette caste.


Caste de Rang 10

   Il n'y a plus beaucoup d'esclaves. La plupart de ceux qui restent sont des débiteurs qui travaillent pour payer ce qu'ils doivent.
   Dans les zones éloignées et les avant-postes, ils peuvent effectivement être aussi des ennemis capturés. Mais c'est rare.

   Si c'est une situation obligataire, ils retournent dans leur vraie Caste une fois qu'ils ont remboursé leur dette.
   Sur leur carte est inscrit leur nom, suivi de "lié par (nom du propriétaire)", puis le symbole et le numéro de leur Caste.


   S'ils sont des criminels, ils sont marqués comme tels physiquement (du moins ceux qui ne sont pas exécutés), et sont forcés de rester dans cette Caste pour le reste de leur vie; à moins que, par miracle, ils puissent être pardonnés.
   Sur leur carte est inscrit le symbole et le numéro de leur Caste, puis un autre chiffre allant de 1 à 10 pour évaluer leur crime, le chiffre 1 étant le pire des crimes.

 

 

 

 


Caste de Rang 11

   Ce sont les enfants qui, pour différentes raisons, ont été abandonnés par leurs deux parents et leur famille.
   Extrêmement rare, c'est quelque chose qu'aucun Andarion ne veut être. La plupart des écoles ne les prendront pas et on leur interdit de devenir officiers dans l'armée. Ils ont presque aucune mobilité sociale et sont dénommés comme : Ezara, suivit du nom qu'on leur donne, le symbole et le numéro de leur Caste.


Caste de Rang 11

   
   La Caste la plus basse qui puisse exister, ses membres se situe en dessous des esclaves et des criminels.
   Ce sont les bâtards qui n'ont qu'une lignée de sang, ou dont le père n'a aucune lignée à leur offrir.
   Soit leur mère ne sait pas qui est leur père (et aucun homme n'est prêt à adopter l'enfant), ou leur père a commis un acte si odieux, qu'il est exclut de sa propre famille, et aucun autre membre de la famille paternelle n'est disposé à adopter l'enfant pour le protéger socialement.

   Ils prennent le nom de leur mère et sont interdits dans la plupart des carrières et des écoles. Leurs options sont très limitées et la plupart des Andarions refusent de s'associer avec eux. S'afficher avec l'un d'eux est considéré comme une disgrâce.

Même dans cette Caste un rang est effectué afin de bien savoir en quoi l'Andarion en question n'a aucun Droit Acquis (Vest) :

1- Le père lui a refusé la lignée
2- Le père est inconnu
3- La mère a été violée
4- Le père est un criminel
5- Le père est un orphelin / esclave
6- Le père est banni


   En dernière position l'on pourrait ajouter les "Sans-Caste". Il n'y a pas de symbole pour les désigner. Les femmes ne peuvent pas être légalement expulsées d'une lignée, mais les mâles peuvent l'être. Une fois que leurs mères ont officiellement révoqué leur lignée, ils sont chassés et criminalisés. Ils ne peuvent pas posséder de biens ou travailler légalement dans l'empire Andarion. 
S'ils sont aperçus sur le sol Andarion, ils peuvent être tués à vue en toute impunité.