----- Retour à la liste des personnages dans l'univers de "The League"


Planète : Trisa
Langue : Trisani
Statut : presque éteinte
Designation : espèce sensible
Durée de vie : supérieur à 100 ans
Taille : entre 1m95 et 2m10
Cheveux : Blond, bruns ou noir
Yeux : Bleu argenté ou gris pâle

  

   Les Trisani étaient une race de créatures humanoïdes qui possédaient de puissantes capacités psioniques. Ces capacités comprenaient entre autre à la télékinésie, la prévoyance et à la lecture d'esprit.

   Ils ont été la première espèce à entrer dans l'espace et à rencontrer une autre race sensible. Ils ont également réussi à comprendre le voyage dans le temps et ont fait les premiers disques d'hyperespace avant leur extinction.
   Connus
 comme une espèce très avancée, ils ont été les premiers à construire un vaisseau spatial interstellaire. C'est ainsi que les Trisani finiront par entrer en contact avec les Caronese. Ils leur apprendront comment construire des vaisseaux spatiaux et feront des efforts conjoints pour explorer la galaxie. Quelques années plus tard, cela a entraîné la découverte des premiers trous de ver intergalactiques.

   Finalement, les Trisani découvrirent la formule du voyage dans le temps avant de s'isoler et de devenir particulièrement xénophobes lorsqu'ils réalisèrent que leur peuple était kidnappé, exploité et soumis à des expériences.


   Au bout du compte leur culture pacifique et leurs capacités psioniques ont eu raison de leur chute. Ils
ont été tués par peur, le reste a été réduit en esclavage en raison de leurs puissantes capacités.

   Toutefois ils ont réussi à survivre en se croisant avec d'autres espèces. Il en résulte des descendants qui ne développent aucun pouvoir, ou seulement de manière partielle ou significativement plus faibles que s'ils étaient de sang pur.  
  

Leur culture :

   C'était une race pacifique qui préférait compter dans ses rangs des philosophes et des politiciens plutôt qu'une armée. Lorsqu'ils ont été attaqué ils ont tout de même ripostés et auraient d'ailleurs pu gagner si leur armée avait été plus conséquente.

   Ils étaient également très religieux. Ayant une vision très philosophique du monde et cela se reflète dans leurs livres religieux, appréciant leur intimité lors de leurs pratiques religieuses.

   Les Trisani prennent également les relations très au sérieux. Ils peuvent naturellement lire dans les pensées des gens autour d'eux et plus ils sont proches de la personne en question, plus ils "voient" cette personne. De ce fait, beaucoup de Trisani ont tout simplement abandonné les relations et sont devenus célibataires. Ces personnes étaient les premiers Thaumarturgus. Cet isolement et cette solitude leur ayant permis de découvrir pleinement l'étendue de leurs capacités psioniques.

 

Leurs aptitudes :

   Les Trisani ont beaucoup de capacités, mais leur puissance dépend de l'individu. Ils sont capables de dépasser leurs limites mais cela peut entraîner des dommages permanents au cerveau et, dans les cas graves, la mort.


◾ La prévoyance : la capacité de voir plusieurs versions du futur basées sur certains événements. Que le Trisani puisse ou non contrôler ce qui se passe n'a pas d'importance et cela arrive apparemment de manière aléatoire

◾ Télékinésie : Tous les Trisani ont la capacité de déplacer des objets avec leur esprit. Cependant, l'ampleur de cette capacité est due en partie au mode de vie (comme les Thaumarturgus) et aux capacités naturelles (certains sont naturellement plus forts que d'autres). Cela englobe tout, depuis le déplacement des poutres en acier jusqu'aux portes des vaisseaux de sablage, pour nettoyer leurs charnières.

◾ Lecture d'esprit : lire l'esprit de ceux qui les entourent. Ils peuvent bloquer les capacités de leur semblables, bien que certaines technologies puissent également permettre aux Trisani de ne pas accéder à vos pensées.

◾ Hypnose : peuvent également influencer votre esprit par une forme d'hypnose en suggérant à votre corps de faire des choses inconsciemment.

◾ Technokinésie : capacité de fusionner avec leur vaisseau. Ils ont conçus une technologie pour accorder cette capacité aux espèces non-Trisani.

◾ Téléportation : Certains Trisani ont démontré leur capacité à téléporter et à se téléporter. C'est cependant l'une des capacités les plus épuisantes que les Trisani ont.

◾ Détecter l'intention hostile : détecter quand quelqu'un a l'intention de blesser quelqu'un autour d'eux. Cependant, cela ne concerne que les dommages physiques et ils ne peuvent pas détecter les choses qui pourraient causer des dommages psychologiques.

◾ Guérison : ils sont capables de guérir les gens même de blessures extrêmement graves.

◾ Télépathie : peuvent projeter leurs pensées vers leur peuple.


Membres (plus ou moins) connus :