Ce livre est considéré aux Etats-Unis comme un livre à part, un livre compagnon situé dans l'univers Dark-Hunter sans faire partie de la série.
Il est alors considéré comme le tome 0.
Pour plus de simplicité, en France il est devenu le tome 1 de la série Dark-Hunter.
Aucun Dark-Hunter, Were-Hunter ou Dream-Hunter n'y est présent.
Toutefois, une réédition est prévue pour 2018, restituant le texte originel écrit par Sherrilyn Kenyon, qui le liera davantage au monde des Dark-Hunter, pour plus d'information, suivez le lien suivant : Dark-Hunter #1 - Julian of Macedon.
Genre : Romance paranormale / fantastique
Titre original : Fantasy Lover
Éditeur original : St Martin's Press
Date de sortie - États-Unis : 2 février 2002 (Poche - Paperback)
Nombre de pages - États-Unis : 307
Formats disponibles (US) : poche / grand format / audio / ebook
Titre français : L'homme maudit
Éditeur français : J'ai Lu
Date de sortie - France : juin 2005
Réédition le 22 novembre 2010
Traducteur : Jacques Penel
Nombre de pages - France : 312
Format disponible (France) : poche
Statut actuel en France : INDISPONIBLE
PERSONNAGES PRINCIPAUX Julian et Grace |
Lieu : Nouvelle Orléans
Être pris au piège dans une chambre avec une femme est une grande chose. Être pris au piège dans des centaines de chambres sur deux mille ans ne l'est pas. Et être maudit dans un livre en tant qu'esclave-d'amour pour l'éternité peut ruiner même un guerrier spartiate.
En tant qu'esclave-d'amour, je sais tout sur les femmes. Comment les toucher, les savourer, et surtout, comment leur donner du plaisir. Mais quand j'ai été appelé à remplir les fantasmes sexuels de Grace Alexander, j'ai trouvé la première femme dans l'histoire qui me voyait comme un homme avec un passé tourmenté. Elle seule prend la peine de me sortir de la chambre et dans le monde. Elle m'a appris à aimer à nouveau.
Mais je ne suis pas né pour connaître l'amour. Je suis maudit pour l'éternité à marcher seul. Comme l'ancien général grec que je suis, j'avais depuis longtemps accepté cette idée. Pourtant, j'ai trouvé en Grace une chose sans lequel mon cœur blessé ne peut pas survivre.
Bien sûr, l'amour peut guérir toutes les blessures, mais peut-il briser une malédiction de deux mille ans ?
- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #1 - L'homme maudit (Fantasy Lover)
LE SAVIEZ-VOUS ? En raison de tout ce qui nous était arrivé, nous étions sans-abri. Chacun d'entre nous. Mon aîné et moi pouvions rester dans la salle d'attente de l'hôpital (c'est le seul endroit sûr où vous pouvez rester des heures sans que personne ne pose de questions), jusqu'à ce que mon mari trouve un travail qui nous permettrait de prendre un domicile autre que notre voiture. - Sherrilyn Kenyon - Il a fallu près de 4 ans à Sherri entre le moment où elle a écrit L’Homme Maudit et celui où elle a trouvé un éditeur. Parce que ce livre était si différent que personne ne pensait qu'il serait commercialisable. |
NOS AVIS SUR "L'HOMME MAUDIT"
Celui d'Aliénora Aux États-Unis, L’homme Maudit est "hors catégorie" car il parle d'un personnage qui n'est ni un Dark-Hunter, ni un Dream-Hunter, et encore moins un Were-Hunter. Néanmoins, il est considéré comme le Tome 1 de la série. Car c’est bien grâce à cette histoire qu’on découvre une partie de l’univers dans lequel on va par la suite voyager… La Nouvelle-Orléans, les dieux évoluant parmi les humains (Eros et Psychée, on les adore !), et quelques personnages que nous ne cesseront de rencontrer par la suite : Selena, Grace… Julian ! Parce que Julian bien sûr, est un grand ami de Kyrian (Le héros du Tome 2), d’ailleurs, il pense même l’apercevoir pendant un court instant mais croit l’avoir imaginé. C’est vrai, cette histoire est un peu "à part", mais pour moi c’est aussi un parfait préambule. Ce livre est aussi truffé de scènes "érotiques", dues entre autre à la malédiction que subit Julian… logique. En étant le fils d’Aphrodite et maudit par Priape, on se serait douté que la malédiction ne consistait pas à faire du tricot des millénaires durant ! Bref, c’est une histoire plaisante même si elle n’est pas, et de loin, ma préférée… Les plus romantiques d’entre nous se reconnaitront peut-être en Grace et son amour pour les livres. Et comment ne pas apprécier l’autre figure féminine : Selena. Ah ! Son humour et sa répartie donne vraiment le ton, un régal. Et bien sûr, il y a Julian… fils d’Aphrodite et d’un général spartiate. L’historienne en moi n’a pas pu s’empêcher de voir le parallèle possible entre lui et Alexandre le Grand, roi de Macédoine, dont on disait qu’il descendait d’Achille… et dont le père Philippe était, comme celui de Julian, balafré…. Cependant, je dois dire que la traduction me pose problème. On se doute à la lecture qu’il y a un souci, car l’écriture est… simpliste, peut-être édulcorée, voire un peu "gnangnan". J’ai entre autre tiqué lorsque Julian somme Eros d’apparaître en le qualifiant de… "saligot"… oui, comment dire ? C’est un peu vieillot… surtout quand on s’aperçoit qu’à l’origine (VO), on lui sert plutôt du "bastard". Un texte très "fleur bleue" donc, très "gentil"… mais qui n’est pas vraiment le ton donné dans la version originale du roman, en tout cas pas à ce point |
Celui d'Hylonomé : Avec ce "premier" livre de la série Dark-Hunter, c'est une plongée directe dans la mythologie grecque, mais hors de l'univers Dark-Hunter, ce qui est étrange, car l'histoire, les personnages, sont tous loin de ce qu'est le fil conducteur de la série. |
Fantasy Lover a remporté les prix suivants en 2002 :
- Top Ten Books of the Year from RWA (Romance Writer's Association)
- Prism Award : Best Fantasy
- Finaliste à l'Aspen Gold contest.
- Finaliste au GRW Maggie Award.
- PEARL (Paranormal Excellence Award in Romantic Literature) : Best Fantasy/Magical.
- PEARL (Paranormal Excellence Award in Romantic Literature) : Best Overall Paranormal, Honorable Mention
- RIO (Reviewers International Organization) : Favorite Paranormal, Honorable Mention
- Love Romances 2002 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Best Paranormal Romance (Honorable Mention).
- Love Romances 2002 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Best Romantic Sci-Fi Fantasy
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone