Édition Collector (Hardcover)

Cette histoire concerne principalement les Dark-Hunters, en particulier leur origine. 


Genre :
Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Titre original : Sins of the Night
Date de sortie - États-Unis : 28 juin 2005

Date de sortie - États-Unis : 29 novembre 2016 (Collector-Hardcover)
Formats disponibles (US) : poche / grand format / audio-book / e-book
Nombre de pages - États-Unis : 384

Titre français : Péchés nocturnes
Éditeur français : J'ai Lu
Date de sortie - France : Octobre 2007
Réédition le 1 décembre 2010
Format disponible (France) : poche
Traductrice : Dany Osborne
Nombre de pages - France : 314

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Alexion et Danger

Lieu : Nord du Mississippi

   Dans le monde des Dark-Hunters, il y a un code d'honneur que les mauvais garçons même immortels doivent suivre : ne pas nuire aux humains. Ne buvez pas de sang. Ne jamais tomber amoureux.

   Mais de temps en temps un Dark-Hunter se croit au-dessus du code. Il croit à tort qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur les humains.
   C'est alors que je suis convoqué. Qui suis-je ? Je suis la seule chose qui ne ressent pas la peur. Si vous franchissez la ligne c'est à ma colère que vous devrez faire face. Rien ne peut me toucher. Rien ne peut m’influencer. Je suis implacable et insensible.

   C’est ce que je pensais lorsque j'ai rencontré une femme Dark-Hunter, dont Danger n’est pas seulement le nom, mais aussi la façon dont elle vit sa vie. Elle ne me fait pas du tout confiance. Et qui pourrait le lui reprocher ? Elle seule sait que je suis ici pour être juge, jury et bourreau pour certains de ses amis. Pourtant, elle est ma clé pour sauver certains d'entre eux. Sans elle, ils devront tous mourir.

   Dangereuse Saint-Richard est une distraction mortelle. Elle y a quelque chose chez elle qui a réanimé un cœur que je croyais mort depuis longtemps. Chaque jour, j'apprends à ne pas me soucier des gens que je pourrais avoir à tuer.
   La plupart du temps, j'apprends à prendre soin d'elle. Comment puis-je être attiré par elle lorsque la force la plus ancienne sur terre est là pour nous voir tous morts ? C'est une course contre le mal, et le seul espoir que l’on a, c'est que je fasse mon devoir. Mais comment puis-je faire mon devoir quand il signifie que je vais devoir sacrifier la seule femme que j'ai jamais aimé ?

 

 


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunters #8 : Péchés Nocturnes

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

   Péchés Nocturnes se déroule dans le Nord du Mississippi où Sherri à l'habitude de vivre. Elle a enseigné à l'Université du Mississippi, à l’Université pour femmes qui est l'endroit où la scène d'ouverture du livre a lieu. La maison de Kyros est un vieux manoir victorien à Aberdeen que Sherri a visité plusieurs fois au cours de la Parade of Homes. Elle a même des photos de ses enfants qui jouent dans la cour.

   Le titre original pour Sins of the Night était Sins of Innocence.

   Plusieurs lecteurs ont demandé quelle était la différence entre Thanatos et Alexion. Outre l'évidence que Artémis contrôle Thanatos et que Acheron contrôle Alexion, il y a la question que Thanatos est appelé après qu’un Dark-Hunter est été jugé dangereux (ou chaque fois que Artémis veut tuer quelqu’un). Alexion est appelé quand il y a un groupe de Dark-Hunters sur le point de se rebeller. Thanatos tue des individus. Alexion est le contrôle anti-émeute contre les foules.

 
NOS AVIS SUR "PÉCHÉS NOCTURNES"

Celui d'Aliénora

L'un des plus "romantique" de la série et pourtant, pour moi qui ait tendance à lever les yeux au ciel devant les histoires un peu trop mielleuses et débordantes de sentiments, j'ai vraiment aimé ce volume. Je dirais même, qu'il compte parmi mes préférés dans la série (pour le moment).

Le couple Alexion/Danger (Dangereuse, comme Dangereuse de Châtellerault, la grand-mère d'Aliénor d'Aquitaine) est touchant et drôle aussi - la scène lorsque Danger regarde le film Troy reste gravée dans ma mémoire, les répliques entre elle et Alexion concernant les mœurs des grecs sont mémorables. Pourtant leur histoire n'est ni facile, ni toute rose, Sherrilyn Kenyon sait vraiment mêler l'humour au tragique avec justesse, sa faiblesse se trouve plutôt selon moi dans les descriptions des scènes de combats, qui sans être bâclées, sont "simplifiées" ou écourtées (je n'arrive pas à l'expliquer autrement). Mais ça ne nous empêche pas de les visualiser.

Du point de vue de l'histoire hors romance, nous en apprenons encore un peu plus sur l'univers créé par Sherrilyn Kenyon, et cette fois, on revient vers les soldats d'Acheron, les Dark-Hunter. Alexion a un statut particulier dans ce monde, je vous laisse le découvrir. Danger elle, est la première Dark-Huntress dont l'histoire nous est révélée, ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi quelques femmes à poigne dans les rangs des guerriers recrutés par Artémis. Et en plus, c'est une française, qui est loin, très loin d'être née dans l'Antiquité. C'est l'occasion aussi d'apprendre comment et pourquoi les premiers Dark-Hunters ont été créés à travers Alexion, qui accompagne Acheron depuis un long, très long moment.

Autre particularité : on quitte à nouveau la Nouvelle-Orléans, démontrant aussi d'une certaine façon que les Dark-Hunters oeuvrent partout. Au passage, Sherrilyn Kenyon nous fait entrevoir de nouveaux personnages, décidément très nombreux : Rafaël, un Dark-Hunter ami de Danger qui la surnomme sa "petite fleur française" (en français dans le texte !), provoquant un pic de jalousie chez Alexion ; Ephani, une autre Dark-Huntress (une Amazone !!!) ou encore, l’énigmatique Savitar...

La fin est à la fois surprenante et prévisible, mais peut-être pas dans le sens ou on l'aurait imaginé au départ. Par rapport aux personnages secondaires déjà entrevus dans les livres précédents, je me demande ce qui va advenir d'Urian dans le futur. Ses relations avec son père sont très loin de s'améliorer avec cette histoire. Mais j'ai adorer cette rapide confrontation entre Stryker et son  fils.
 

Celui d'Hylonomé (après traduction personnelle) :

   Une histoire plus "légère" par rapport aux autres, nos deux héros étant préoccupés par d'autres soucis pour se jeter l'un sur l'autre en permanence, même si ce n'est pas l'envie qui manque à Alexion. Ce qui donne plusieurs échanges de répliques plutôt sympa entre les deux.

   Ce livre nous fait réfléchir sur l'état mental des Dark-Hunters les plus anciens, pour qui les années commencent à peser, et qui finissent alors par chercher un bouc-émissaire pour tous leurs problèmes. Et celui-ci se trouve être Acheron. Une situation normale pour lui, ce "problème" survient régulièrement après quelque siècle, et pour le régler, il envoie son alexion. Car ce nom est un titre, son nom véritable est dévoilé au cours de l'histoire, et nous renvois loin, très loin en arrière. 

    Alexion n'est plus un Dark-Hunter, il est devenu "autre", le seul de son genre. Fruit d'une erreur de la part d'Acheron qu'il a tenté de réparer comme il a pu, mais avec beaucoup de conséquence pour cet ancien guerrier.

    Danger est une "jeune" Dark-Huntress, française de surcroît. La première qui nous rencontrons le temps d'une histoire. Elle a sa petite vie tranquille, des amis parmi ses confrères, ce qui nous permet de croiser énormément d'autres personnages tous très intéressant durant cette histoire. 
   On a hâte de les rerouver plus tard.

 


Les avis de nos partenaires :

     


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone