Pour ceux qui ne le savent pas encore, Sherrilyn Kenyon est enfin libre d'écrire à nouveau, elle garde les droits sur ses livres et les univers qu'elle a créés. Ce sera la bonne nouvelle de cette année 2020 pour elle, qui peut enfin aller de l'avant et se concentrer sur elle, sa famille et ses livres (ses autres bébés).

Rappel des faits...

 

  Empêtrée dans son divorce avec son mari depuis trois ans, l'affaire avait pris des proportions inimaginables dès le moment où elle a comprit que son ex-mari l'empoisonnait depuis longtemps (d'où ses problèmes de santé réguliers). Il l'avait également accusée de sorcellerie puis avait affirmé qu'en tant qu'auteur de fiction, elle confondait celle-ci avec la réalité. 
   Elle avait alors porté plainte contre son mari, et également son - désormais ancienne - assistante.

   Elle expliquait à ses fans dans sa Newletter du mois d'avril 2019 :
  "C'est pourquoi vos livres sont repoussés. Comment puis-je écrire quand je suis constamment menacée comme cela, encore et encore ? [Il] a dit à mes fils que son plan était de me laisser seule au monde pour me briser, car il savait que je n'avais plus de famille, ils sont presque tous morts maintenant - il a menti intentionnellement pour éloigner mes amis afin que je n'ai plus personne autour de moi. Le travail de Kerrie (son assistante) consistait à me débarrasser de mes fans et elle faisait de son mieux pour que cela se produise." (Voir article : Sherrilyn intente un procès pour empoisonnement).


Au delà de ça, son ex-mari attaquait également ses livres et les univers qu'elle a créés, demandant des droits dessus, jusqu'au logo et autres images pour lesquels il prétend avoir participé à la création. Il a d'ailleurs détruit le portfolio qu'elle avait conçu au collège pour qu'elle ne puisse pas le prouver (tous les logos, symboles et tatouages de ses personnages sont ses propres créations).


Le 10 août 2020, elle annonce ce que l'on pressentait tous par rapport à ses futures publications (on rappelle qu'il lui demande l'intégralité de ses droits sur tous ses livres):

« C'est le cœur très lourd que je dois vous informer que mon éditeur m'a averti qu'en raison des actions de mon mari - qui refuse de poursuivre sa vie et qui continue de déposer requête après requête, et continue de nous laisser moi et mes enfants dans la plus grande agitation plutôt que de régler le divorce qu'il a commencé il y a près de trois ans - qu'ils ont retiré toutes mes futures publications de leur liste.

Il n’y aura pas de sortie 2021.

Pour le moment, aucun livre de mes séries n'a de future date de sortie . Je ne sais pas si ou quand il y en aura à nouveau. J'en suis vraiment et profondément désolée. Je me suis battue aussi longtemps et durement que possible, et j'ai tout offert pour régler le divorce, même jusqu'à 100% de royalties et j'ai accepté tout ce qu'il voulait. Au lieu de s'en contenter, il s'est désintéressé de tous mes efforts de bonne foi et a dit à nos fils qu’il ne voulait pas vraiment le divorce. Il veut juste me ruiner, et ses actions l'ont prouvé, puisqu'il est partit avec l'argent qu'il m'avait volé à moi et à nos fils pendant que nous dormions.

(...) Il refuse de nous parler ou de trouver un emploi et prétend qu'il veut que je le soutienne, pourtant lui et ses avocats m'ont empêchée de le faire. Leur harcèlement incessant vis à vis de mes agents et éditeurs, et leur ingérence malveillante et délibérée dans ma carrière ont maintenant provoqué l'annulation de toutes les prochaines dates de sortie.

Gardez nous dans vos prières. Il a dit que son intention était de ruiner ma carrière et étant donné les actions délibérées et malveillantes que lui et ses avocats ont faites, je ne peux que supposer qu'ils le pensent. Si jamais j'ai à nouveau des dates de publication, je vous le ferai savoir. Pour l'instant . . . Il a fait à ma carrière dans l'édition ce qu'il a fait à mon contrat avec Hollywood. . . il l'a bombardée jusqu'à l'oubli.

Merci à tous pour votre soutien. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans mes fans qui m'ont soutenu tout au long de cela, et je prie Dieu que vous restiez inébranlables malgré leur perversité alors qu'ils cherchent à me ruiner sans autre raison que le pur dépit et la jalousie. »

 

Le 1er septembre 2020, jour de la sortie de l'anthologie «Don't Turn Out the Lights », le clou est enfoncé avec le message de son équipe qui laisse peu d'espoir pour des sorties prochaines (en tout cas dans un avenir proche) :

 

« Malheureusement, l'anthologie « Don't Turn Out The Lights » est donc le dernier de ses écrits qui sera publié, ce qui nous brise le cœur. Espérons qu'un jour, son ex mari s'ennuiera et continuera sa vie et que Sherrilyn aura alors une autre date de sortie, mais même s'il la laissait régler le divorce aujourd'hui comme elle a essayé de le faire encore et encore, au plus tôt elle ne pourrait sortir un livre qu'à la toute fin de l'année 2022. Donc, en réalité, le cas échéant nous n'aurons pas un autre livre d'elle avant 2023 au plus tôt. Sérieusement, il devrait y avoir une loi pour empêcher quelqu'un de retarder un divorce et de maltraiter son conjoint et ses enfants comme ça.

Quoi qu'il en soit, l'histoire écrite par Sherrilyn dans cette anthologie est une toute petite histoire de deux pages, mais elle est adorable, d'une manière effrayante. »

 

La bonne nouvelle annoncée en direct !

 

   Dans la nuit du 1er ou 2 octobre 2020 (2h du matin pour nous ses lecteurs français), Sherrilyn annonce en direct la bonne nouvelle au cours d'une séance de dédicace en ligne. Son divorce est enfin réglé. Et elle garde "tous ses bébés".

   Elle peut donc de nouveau écrire et cite, toujours en direct, des personnage de ses séries phares (Dark-Hunter et The League) qui auront dans l'avenir, leur propre roman. Et là, les fans de sa série Dark-Hunter n'ont pas pu retenir leurs cris de joie (moi la première... j'ai pu suivre le direct grâce à une bonne tasse de café), lorsqu'elle a inscrit sur des post-it devant nous : "JADEN IS COMING" et "SAVITAR IS COMING".

   Deux des personnages les plus énigmatiques de l'univers Dark-Hunter sont donc dans la course... Elle a également confirmé la publication prochaine de l'histoire de Ryn (The League #14 : Born of Trouble) et celle de Nero (The League #15 : Born of Darkness).
Reste à être patients, car son éditeur - qui est resté avec elle tout ce temps - lui demande de boucler au moins quatre romans avant d'annoncer des futures dates de sortie.

 


           

Le 3 octobre elle écrit sur son site, à l'intention de ses fans et lecteurs qui l'ont toujours soutenue :

 

"Merci beaucoup pour tout votre soutien constant envers moi et mes fils, en particulier pendant ces périodes sombres et difficiles pendant lesquelles je le sais, vous êtes nombreux à avoir vos propres problèmes et préoccupations. Je ne vous remercierai jamais assez ! Finalement, les monstres m'ont pris tout mon argent, et comme le juge l'avait promis, dès qu'il n'y aura plus d'argent, ils partiront. Et ils l'ont fait.
Cela signifie que maintenant, ma famille et moi, comme tant d’autres, avons un long et difficile chemin à faire pour nous rétablir. Mon éditeur est toujours avec moi, mais jusqu'à ce que je rattrape le retard sur l'écriture des livres que je leur dois, il ne fixe pas des dates de sortie. Dès que nous aurons de nouvelles dates et un calendrier de publication, je tiendrais tout le monde au courant.
Pour l'instant, continuez à acheter et à soutenir les livres, et soyez sûrs que l'avenir de toutes mes séries est assuré. Bien que le diable ait fait de gros efforts, il n’a pas été en mesure de me les arracher. Tous mes bébés restent sous ma garde, là où ils devraient être."

Dans sa Newletter du 10 octobre 2020, elle réitère ses remerciements et parle un peu plus en détails de ses prochaines publications, notamment une histoire qu'elle publiera en ligne progressivement.

"La bonne nouvelle est que j'ai pu garder mes bébés, qu'ils soient réels ou fictifs. J'ai dû me battre comme un diable pour les garder tous les deux, mais je les ai et mes bébés sont sains et saufs.

Malheureusement, contrairement à tous les mensonges qui ont été racontés, je n'ai pas un stock de livres écrits que  j'aurais gardé pendant tout ce temps.

Quiconque a déjà vécu quelque chose d'aussi traumatisant est bien conscient que personne ne peut créer au milieu d'un maelström émotionnel. Comme quand j'en ai parlé dans le passé, quand mon frère est mort. Certains événements sont trop dévastateurs sur le plan émotionnel pour favoriser toute forme de créativité. Il faut tout ce que nous avons pour passer à travers eux, c'est ce qui se passe pour moi depuis trois ans. Personne ne peut créer alors qu'il est constamment menacé et battu, sans aucune interruption.

La bonne nouvelle est que mon éditeur est prêt à s'accrocher et à attendre que je me remette en jambes, mais à cause de ce qui a été fait (les attaques et les destructions causées par « l'ouragan »), ils veulent que j'écrive les livres sous contrat avant d’annoncer les dates de publication pour eux.

Cela ne veut pas dire que je ne peux pas vous dire ce qui est en cours pendant que je travaille dessus et je le ferai alors que nous avançons dans un avenir bien meilleur et plus brillant sans l'ouragan pour continuer à faire des ravages. Et à cette fin, vous pouvez vous attendre à Jaden, Savitar, Ryn, Jayne, Nero et bien d'autres à venir. Je vais reprendre les livres de Nick et tous ceux que vous attendiez.

Mais rappelez-vous que je ne suis qu'une personne et que j'ai besoin d'au moins trois heures par nuit pour dormir ;) De plus, j'ai été expulsée de chez moi pendant tout cela et je suis en train d'essayer de trouver un endroit sûr pour ma famille. Encore une fois, je suis obligée de reconstruire ma vie après que tout ce que j'ai gagné m'ait été volé par ceux en qui j'ai eut sottement confiance.

"En attendant, j'ai un livre de fiction qui sera publié en ligne, un chapitre ou deux à la fois, sur un personnage nommé Terri Woods. "Nightmare in Williamson County" est une petite expérience amusante à l'ère numérique pour ceux qui ont besoin d'une « solution Sherrilyn » pendant que je travaille à écrire tous ces livres que vous attendiez. L'histoire de Terri ne sera disponible qu'en ligne pour le moment.

Je ne pourrais jamais vous exprimer à tous à quel point ce que votre amour et votre soutien ont signifié pour moi et ma famille ces dernières années. Merci à tous d'être à mes côtés et d'avoir attendu si patiemment (la plupart du temps). Je n'aurais jamais survécu à cette horrible épreuve si vous n'aviez pas tous été ici pour moi.

Et surtout, merci à tous ceux qui ont donné des fonds pour ma défense juridique. Vous n'avez aucune idée de ce que cela a fini par sauver. Merci!

De même, plusieurs fans ont également envoyé de l'argent pour aider. Encore une fois, merci beaucoup pour votre gentillesse. Soyez tous bénis pour cela! J'aimerais pouvoir faire un câlin géant à tout le monde! Quand je serai de retour sur mes pieds, je veillerai à rendre votre bienveillance et je n'oublierai jamais ce que vous avez tous fait.

Ne manquez pas la prochaine dédicace virtuelle qui aura lieu le 31 octobre! Je vais signer des livres et répondre aux questions pendant que je le fais avec quelques-uns de mes amies, Dianna Love, Tish Owen, Carol Shaughnessy et Kim Turner. Merveilleuses dames et écrivains tous brillantes ! Comme nous ne pouvons pas organiser d'événements en direct, nous en aurons des virtuels :) Donc, quiconque commande un livre la semaine avant la signature aura la chance de me voir le signer en temps réel tout en discutant avec moi et mes amis via Facebook!

Surtout, restez en bonne santé. Ensemble, nous allons surmonter cela. Merci à tous pour tout le soutien et bons voeux. Votre gentillesse a beaucoup compté pour moi et ma famille. Merci!

Fort seul. Plus forts ensemble.

Gros câlins!"

Alors bien sûr, il n'y aura pas de nouveau roman (en tout cas au format papier) au cours de l'année 2021 aux Etats-Unis, mais nous avons au moins cette certitude que nos séries préférées ne s'arrêteront pas là. Sur le site officiel de Sherrilyn, les livres qui avaient été annoncés il y a dejà trois ans pour certains sont réapparus. Pour la série Dark-Hunter sont donc déjà prévus : Shadow Fallen et Queen of All Shadows (que nous attendons avec impatience depuis le cliffhanger à la fin de Stygian en 2018.
Pour la série The League, comme prévus Born of BloodBorn of Trouble et Born of Darkness.
Les dates de publications sont encore incertaines, le temps que Sherrilyn les écrive.

 

Et pour la France ? Qu'en est t'il ?

Malheureusement la série Dark-Hunter qui l'a fait connaître s'est arrêtée en 2015 après 22 tomes parus (en incluant les "Dream-Hunters"). La poursuivre impose à l'éditeur de retraduire tous les tomes précédents pour une plus grande cohérence entre les tomes (car la série a été victime de nombreuses coupes et erreurs), d'autant plus que la collection dans laquelle elle était publiée a été supprimée. Un travail colossal que l'éditeur qualifie de "long et compliqué" et donc pour le moment, il ne prévoit pas de la republier.
Un nouvel éditeur pourrait s'il le souhaite reprendre la série (obligatoirement du début et retraduite aussi), mais personne pour le moment ne semble vouloir relever le défi. L'appel est lancé...

 

En revanche, la série "Les MacAllister", écrite par Sherrilyn Kenyon sous son pseudonyme de Kinley MacGregor est publiée depuis janvier 2020 par les éditions J'ai Lu pour Elle. Les quatre premiers tomes sont déjà publiés et les trois suivants (et derniers) le seront en 2021.
De même, la duologie"Sea Wolves", aussi de Kinley MacGregor, va être republiée par J'ai Lu pour Elle (qui n'avait publié qu'un seul tome sur les deux, en 2006, Pirate de mon Coeur). Le deuxième tome sera donc inédit en France.

Bien qu'écrites dans un registre très différent (il s'agit de romances historiques), chacune d'elle est liée d'une certaine façon à l'univers fantastique des Dark-Hunters. Une bonne raison de se lancer dans la lecture des livres de Kinley MacGregor... en attendant le retour de ceux de Sherrilyn Kenyon en France !

=> Les livres de Kinley MacGregor dans l'univers des Dark-Hunters

=> "Les MacAllister" : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série publiée par J'ai Lu Pour Elle

 

Concernant les nouvelles publications aux États-Unis, soyez patients et restez attentifs, nous publierons les nouvelles sur le site au fur et à mesure que Sherrilyn les donnera (nouveaux livres, personnages, dates, etc...).

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir