ATTENTION : cette fiche contient des révélations concernant les évènnements du Dark-Hunter #7 - Prédatrice de la nuit, et d'autres sur la nature de Nick révélés dans le Dark-Hunter #16 - Le silence des ténèbres.
Cette fiche concerne le personnage de Nick après le tome 7 de la série. Deux autres fiches sont disponibles, sans spoilers, et différentes :
- Nick (Ecuyer) : concerne Nick Gautier AVANT les évènements du tome 7 de la série Dark-Hunter.
- Nick (Chroniques de Nick) : concerne Nick Gautier par rapport à la série Chroniques de Nick.
"Quand les choses se corsent, recharger prend du temps."
Nom : Nicholas Ambrosius Aloysius Gautier |
J'étais l’Écuyer de Kyrian de Thrace, jusqu'à cette nuit où j'ai été trahi par mon meilleur ami. Non pas parce qu'Acheron a tué ma mère, mais parce qu'il a refusé de faire pour elle ce qu'il a fait pour beaucoup d'autres. C'est quelque chose que je ne peux pas lui pardonner.
Mais plus encore, ma conversion en Dark-Hunter a réveillé quelque chose en moi. Quelque chose que je ne comprends pas.
C'est sombre.
C'est mortel.
Et surtout, ça a faim. Ça me pousse à faire des choses que je ne veux pas faire. J'ai toujours eu du tempérament, mais jamais comme ça. C'est comme si quelque chose d'autre vivait en moi. Quelque chose que je ne comprends pas.
Ça me fout la frousse. J'essaie de le contrôler, mais d'abord je dois comprendre.
En attendant, je veux le cœur et la tête d'Acheron.
- Pour en savoir plus -
- On parle de lui sur le forum en discussion libre -
Nick et Artémis : Quelle relation et ce qu'il en adviendra ?
NICK GAUTIER : Un personnage complexe (débat)
Et dans la zone discussions à haut risques / spoilers :
Avec qui Nick finira t'il ?
Question : Je ne comprend pas pourquoi Nick continue d'être en colère contre Acheron ? Qu'est-ce qui se passe ?
Sherrilyn Kenyon : Il y a une ou deux choses à retenir sur Nick .
1) Il a très bien justifié sa colère face à Acheron. Ash a le pouvoir de sauver Cherise et il aurait pu la ramener, comme il l'a fait pour d'autres. Acheron était son meilleur ami et il savait à quel point Cherise était importante pour Nick . Si Ash l'avait aimée autant qu'il le disait, il l'aurait empêchée de mourir si horriblement. Ou bien il l'aurait ramenée à la vie. Nick n'est pas ridicule en l'accusant. Il a raison.
Et surtout, Nick sait qu'il aurait dû protéger sa mère. Il reconnaît son propre rôle dans sa mort et il se déteste aussi pour cela.
2) La chose la plus importante à retenir est que Nick n'a jamais été humain. Nick est, à la base, un instrument du mal originel.
La haine vient naturellement en lui. Le fait qu'il soit capable d'aimer n'est qu'un miracle, et est dû à Cherise. Sans elle, il serait devenu un monstre beaucoup plus tôt. Le pardon n'est pas dans son code génétique.
Cela étant dit, il est en guerre avec lui-même. Il a ce petit noyau de bonté créé par sa mère qui veut pardonner Acheron, qui veut être aimé. Mais. Et c'est un grand mais, le mal en lui est suprême. Créant un dédoublement de la personnalité, et il essaie de trouver un moyen de faire coexister ces deux parties de lui sans que cela le conduise vers la folie (et le pousserait à déclencher la fin du monde) .
Il n'est pas un être geignard ou immature. Le fait qu'il n'a pas détruit Acheron montre à quel point il est fort. Et je dois ajouter que j'ai eu moi-même quelqu'un que j'aimais plus que ma vie, le seul être humain dont je dépendais et qui m'a été brutalement enlevé quand j'avais l'âge de Nick. Par expérience personnelle, je peux vous assurer que vous ne pouvez pas tirer un trait si rapidement. Cela fait 24 ans et à ce jour, quand je pense à ça, je suis encore en colère et je réclame toujours vengeance. C'est une chose difficile à lâcher. C'est encore plus difficile de vivre avec.
Vont-ils redevenir amis ? Je ne sais pas. C'est pourquoi j'écris les livres. Ce que je sais, c'est que Nick tente de réparer le passé. Il essaie de tous les sauver : Sa mère, Acheron et lui-même. Et surtout, il essaie de sauver le monde.
Espérons qu'il gagne.
Apparitions / Mentions : |
Ce qu'il faut savoir sur lui... |
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone