Cette nouvelle concerne principalement les Dark-Hunters.

Genre : Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Date de sortie - États-Unis :
Anthologie : Dark Bites
Format disponible (US) : poche / grand format / audio-book / ebook

PERSONNAGE PRINCIPAL


 
Gallagher

Lieu : Nouvelle-Orléans

   C'est bientôt Noël, un nouveau Dark-Hunter vient d'être appelé à la Nouvelle-Orléans pour remplacer Kyrian de Thrace : il s'apelle Gallagher. L'homme est entré dans les rangs des Dark-Hunters il y a moins d'un siècle, et il accepte encore mal sa vie d'immortel, d'autant plus que la femme qu'il a aimé, vient de mourir de vieillesse, sans savoir qu'il était toujours là, à veiller sur elle...

    Un soir il vient en aide à une jeune fille attaquée par des Daimons...
 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

   C'est une histoire spéciale de Noël mettant en scène le gangster Gallagher et Simi, alors que Gallagher a temporairement déménagé à la Nouvelle-Orléans pour aider à la lutte contre les Daimons.

  Écrit comme un cadeau pour les fans des Dark-Hunters, "Dark-Hunter Chistmas" a été publié à la fin de la première édition de Le loup blanc (aux Etats-Unis). Il se trouve aussi, dans son intégralité, dans le guide The Dark-Hunter Companion. Cette nouvelle a été publiée dans l'anthologie
Dark Bites (janvier 2014).

 


- On en parle sur le forum -
Nouvelle : A Dark-Hunter Christmas


 

 
NOS AVIS SUR "A DARK-HUNTER CHRISTMAS"

Celui d'Aliénora (lecture en VO) :

   Magnifique ! Émouvant ! Je regrette qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle, et j'espère qu'un jour, on reverra Gallagher car j'aimerais savoir ce qu'il devient.
   Son histoire, comme celle de tous ses compagnons Dark-Hunters est triste et injuste. Et même s'il voulait sa vengeance, il a encore beaucoup de mal à admettre sa nouvelle vie d'immortel...il n'a à l'esprit que sa femme qu'il a perdu, on apprend qu'elle est décédée depuis peu à un âge avancé, Acheron avait alors dérogé à sa propre règle ("ne garder aucun lien avec son passé") et lui a permis d'aller la voir.
 
   C'est Noël...à l'époque de l'année où tout le monde se retrouve en famille, Gallagher lui, traîne ses regrets et sa tristesse dans les rues de la Nouvelle-Orléans.
   Il va secourir une jeune fille qu'il va emmener à l'hôpital...il y croise Acheron et Simi venus distraire les enfants malades (tous les enfants les adorent !).  Pour rompre sa solitude, il va rester au chevet de la jeune fille...
 
   Sherrilyn Kenyon nous réserve une belle surprise dans ce court récit, ne cherchez pas de la romance comme dans la plupart de ses romans...mais je ne peux pas vous le dévoiler sans révéler toute la finalité de l'histoire...c'est en tout cas un merveilleux cadeau pour ce tout jeune Dark-Hunter.
 

 

Celui d'Hylonomé (après traduction personnelle) :

   C'est une histoire qui change de ce que nous avions jusqu'ici : un homme, une femme, une rencontre et une belle histoire.
   Car ici il n'y a pas d'histoire de couple, du moins, il y en a eu une, mais elle se termine.

   Gallagher est un Dark-Hunter, mais l'un des plus jeunes. Tué durant la Prohibition, sa vie d'immortel est toute récente et ceux qu'il a connu alors meurent encore. Comme sa femme, qu'il est allé voir à l'hôpital pour un dernier adieu, à l'encontre de toutes les règles des Dark-Hunters.
    Au soir de Noël, nous retrouvons donc un immortel qui touche le fond, loin de sa ville d'assignation, il est venu à La Nouvelle-Orléans parce que le Sanctuary est comme un cocon temporel reflétant sa propre époque, qu'il est nostalgique, et qu'il ne sait plus où il en est.

   Mais durant son errance sans but, il sauve une jeune fille d'un attaque de Daimon, l'emmène à l'hôpital. Puis attends de ses nouvelles en arpentant les couloirs. Puis reste au chevet de la jeune fille parce qu'il n'a personne à rejoindre ce soir-là. Il est seul.

   Un début, un milieu et un final émouvant de bout en bout. Jusqu'ici, nous avions des guerriers de plusieurs milliers d'années qui depuis longtemps avaient dépassés leurs regrets, mais nous n'avions jamais été confronté à la réalité de leur choix lorsqu'ils donnaient leur âme à Artémis, jusqu'ici, peu d'entre eux avaient encore de la famille.
   On ne demande qu'à revoir Gallagher, et on espère un jour qu'il surmontera son deuil. 

 


Les avis de nos partenaires sur cette nouvelle :


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone