Cette nouvelle met en avant la relation entre les Dark-Hunters et les Ecuyers.
Genre : Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Date de sortie - États-Unis : 3 octobre 2006
Anthologie : My Big Fat Supernatural Wedding et Dark Bites
Format disponible (US) : poche / grand format / e-book
PERSONNAGES PRINCIPAUX Rafaël et Celena |
Lieu : Starkville moderne, Columbus, West Point, et Tupelo, Massachusetts
Jeff, l’écuyer de Rafaël Santiago est menacé par le Conseil des Écuyers après qu’il ait publié une nouvelle dans une revue de science-fiction relatant, de manière détournée, la vie des Dark-Hunters. Il met en péril leur univers.
Ephani, une amazone, lui envoie son écuyère, Celena, qui depuis ses dix-huit ans exerce cette fonction. Très à cheval sur les règles établies par le Conseil, elle mène alors la vie dure à Rafaël.
- On en parle sur le forum -
Nouvelle : A Hard Day's Night Searcher
L'avis d'Hylonomé (après traduction personnelle) : C'est une histoire courte, même pour une nouvelle, mais sympathique et qui m'a fait sourire plus d'une fois. Rafaël (que nous avions aperçu dans le livre de Danger et Alexion, Péchés nocturnes), a de très bonnes réparties et vis comme il a toujours vécu, en pirate. Loyal à ses amis. Au milieu se trouve l'élément perturbateur qui va mené à leur cohabitation pas si forcée (Rafaël en pince pour elle depuis un moment déjà), et cet élément c'est Jeff, un adolescent qui se rêve grand auteur de fiction, et sort une nouvelle parlant des Night-Searcher de la déesse Freya, envoyé pour combattre des êtres accaparant les âmes des humains... ce qui évidement n'amuse personne. Surtout quand son personnage principale, Rafe, est directement inspiré de son Dark-Hunter (mais selon lui, non, même si tout concorde). Un petit clin d'oeil au travail de Sherrilyn, quand pour se justifier Jeff dit qu'en faisant croire à tous que les Dark-Hunters ne sont qu'une série de romans d'urban fantasy, ce serait le meilleur moyen de se cacher au grand jour. Une jolie histoire, qui se lit vite et bien, mâme si vous n'êtes pas très fort en anglais. |
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone